Offres

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Plusieurs types d'offres sont proposés et listés ci-dessous

  • Les accompagnements sur mesure

Des pratiques innovantes et alternatives s’introduisent aujourd’hui en entreprise (yoga, sophrologie, massage, hypnose…). Que diriez-vous de lâcher prise ?

En petit atelier (6 personnes maximum) ou en individuel, bien assis, dans le calme, sans effort, vous vous laissez guider dans une expérience intérieure.

Exemples de thèmes : améliorer la confiance en soi, gérer ses émotions, doper sa motivation, apprivoiser la peur, se préparer mentalement, évacuer le stress…

  • Coaching individuel

Pour trouver individuellement ses ressources et faire face à ses enjeux et ses défis.

Le coaching est un processus d’accompagnement qui se fonde sur une demande explicite du coaché, visant à atteindre des objectifs réalistes.

Basé sur une alliance constructive de travail avec le coach, le coaching mobilise réflexion et créativité pour maximiser les potentiels personnels et professionnels.

Il intègre la complexité de l’environnement et la singularité de chaque situation.

C’est à travers l’échange sécurisant qu’il a avec son coach, que le coaché saura construire ses propres solutions.

Tout ce qui est dit et travaillé en séance relève de la stricte confidentialité de la relation coach-coaché.

Il n’est produit aucun compte-rendu des séances de coaching.

Exemples de thèmes : le développement de la connaissance de soi, l’amélioration de sa communication, l’optimisation de son efficience, de ses ressources/équilibre professionnel-personnel, la transition professionnelle/évolution/réorientation, le développement de la performance managériale…

  • Coaching flash

Le coaching flash est une prestation de conseil, réalisée sous la forme d’un accompagnement ponctuel (une à trois séances), adaptée et personnalisée.

► Apporter aux managers une aide ponctuelle sur leurs demandes spécifiques.

► Si cette prestation concerne tous les managers, elle s’adresse particulièrement aux managers en prise de poste, confrontés à une adaptation encore plus marquée au regard du contexte actuel.

► Le coaching flash est une réponse préventive et curative en matière de risques psychosociaux, notamment pour les nouveaux managers. Elle leur permet d’être accompagnés individuellement.

Exemples de thèmes : libérer la parole, aider à la prise de recul, préparer un entretien managérial délicat, résoudre des problématiques opérationnelles et de variation de charge de travail…

  • Inventaires de personnalités Golden (individuels et collectifs)

Individuel : pour une meilleure connaissance de soi 

Collectif : pour renforcer la cohésion d’équipe

Le Golden est à la fois un inventaire de personnalité et une démarche globale dans laquelle la personne se situe au cœur de la réflexion sur ses points forts et ses axes de développement.

Inspiré directement de la théorie des types psychologiques de C.G. Jung (1875-1961,  psychiatre Suisse) et des travaux sur les traits de personnalité d'Allport, Eysenck et des Big five, le Golden a été développé par le professeur John Patrick Golden en 1990 et a fait l’objet de nombreuses études aux Etats-Unis et en France depuis 2004.

L’inventaire typologique de développement de Golden est une approche complète permettant d’appréhender la personnalité sous toutes ses facettes ; chaque individu est unique et a sa propre personnalité. Elle transparaît dans ce qu’il dit, ce qu’il ressent, ce qu’il fait. Mieux se comprendre soi-même permet de réaliser son potentiel. Il n’y a ni bon ni mauvais type de personnalité car chaque type de personnalité a ses points forts et ses axes de progrès.

A travers la passation de l’inventaire, vous allez donc pouvoir développer vos interactions, améliorer votre communication et mieux gérer les conflits.

  • Inventaires de quotient émotionnel EQI

C’est un outil de mesure de l’intelligence émotionnelle créé par R. Baron.

L’intelligence émotionnelle est un ensemble d’aptitudes émotionnelles et sociales influençant la façon dont nous : 

  1. Nous percevons et nous exprimons
  2. Développons et maintenons des relations sociales
  3. Agissons dans la difficulté
  4. Utilisons les informations de façon efficace et appropriée

Tout comportement est initié par une émotion.

Mieux vous comprendre permet de mieux vous exprimer. Il en résulte des interactions plus saines avec les autres, qui débouchent à leur tour sur la prise de bonnes décisions. Prendre de bonnes décisions vous permet de mieux gérer votre stress, de mieux comprendre vos émotions et ainsi de suite…

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